Vaincre son anxiété avec 5 astuces

Parlez-en

Cela peut paraître évident ou facile mais en réalité certains ne réalisent même pas qu’ils sont angoissés. Vous devez réussir à vous l’avouer et à en parler à votre entourage proche. Se l’avouer est une première et grande étape pour s’en libérer.

Dormez suffisamment

Le manque de sommeil agit fortement sur votre mental. Vous serez plus susceptible, stressé, anxieux et irritable si vous ne vous reposez pas assez. Pendant le sommeil nous avons la phase paradoxale pendant laquelle vous rêvez et récupérez sur le plan moral.

Pratiquez une activité sportive

Pour vous détendre et évacuer vos angoisses nous vous conseillons de pratiquer une activité sportive.

Vous pouvez faire du Yoga ou un sport plus énergique comme de la course à pied. L’essentiel est de bouger et de faire un sport qui vous permet de penser à autre chose.

Prenez du recul

Il est important que vous puissiez réaliser une introspection, vous devez vous recentrez sur vous et essayer de comprendre ce qui vous angoisse et pourquoi cela vous angoisse. Demander vous si cela en vaut réellement la peine.

Vous angoissé peut-être par rapport au futur, au jugement que peut porter autrui, à la mort ou encore à la maladie dites vous que ces choses sont inévitables et font parties de ce qui fait de la vie ce quel est. Rien n’est insurmontable tant que l’on est en vie. Travailler sur votre confiance en vous et il sera plus facile pour vous d’affronter vos peurs.

Ne restez pas le ventre vide

Vous devez bien vous alimenter car ce que vous manger contribue aussi bien à votre santé mental et physique. Certains aliments sont conseillés pour réduire l’anxiété.

  • Thé vert et camomille
  •  Les noix
  • Le chocolat noir
  • Les œufs
  • L’avocat
  • Les produits laitiers

Merci de nous contactez pour en savoir plus et avoir accès à un guide sur le bien-être